Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des produits de contrefaçon retrouvés dans une broussaille à Aboisso

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP
Insécurité
© Ministères par DR
Insécurité alimentaire : 39 tonnes de produits prohibés incinérés à Abidjan
Le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), a procédé le 23 décembre 2013, à la destruction par incinération des marchandises prohibées saisies dans le District d’Abidjan(les dix communes plus les sous-préfectures d’Anyama, de Songon et de Bingerville), au cours de l’année 2012-2013, par ses services de la Direction de la Répression des Fraudes et de la Direction Régionale d’Abidjan-District


Aboisso, Plus d’une tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQUID) et une centaine de cartons de liqueurs prohibés ont été retrouvés dans une broussaille, dans la sous-préfecture d’Adjouan dans le département d’Aboisso par le démembrement de la direction des stupéfiants et des drogues (DPSD) d’Aboisso, a appris l’AIP mercredi de source policière.

Le colis a été retrouvé, mardi ,dissimulé dans la broussaille dans une ancienne plantation de palmier à huile couvert d’un sachet noir.

Il contient plusieurs cartons de produits pharmaceutiques et de la liqueur prohibée de grande qualité évaluée à environ 10 millions de FCFA.

Une fois sur les lieux, les éléments de la DPSD ont attendu en vain de longues heures de voir un éventuel propriétaire se présenter. Le colis a été tout naturellement enlevé et acheminé à Aboisso.

Les responsables de la DPSD ont lancé un appel aux populations afin qu’elles collaborent avec leur service de sorte à traquer tous les contrevenants dont les activités nuisent considérablement à leur santé.

Une enquête a été ouverte à cet effet, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment