Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : Erico Dias, Secrétaire d’Etat portugais annonce l’ouverture pour l’année prochaine de l’Ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Coopération: 5ème forum économique ivoiro-portugais
Abidjan le 13 Juin 2019. Le Président de la République Portugaise SEM. Marcelo Rebelo De Sousa et le Vice Président de la République SEM. Daniel Kablan Duncan ont co-présidé le cinquième forum économique ivoiro-portugais.


Erico Dias, Secrétaire d’Etat à l’Internationalisation du Portugal a annoncé la réouverture de l’Ambassade du Portugal au cours de l’année prochaine en Côte d’Ivoire, au cours de la cérémonie d’ouverture de la 5è édition du Forum économique Ivoiro-Portugais s’est déroulée ce jeudi 13 juin, à la Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan).

En présence du ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé et de la forte délégation d’hommes d’affaires Portugais qui accompagne le Président du Portugal, Marcelo Rebelo de SOUZA, en visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire.

C’est un nouveau pas dans la bonne direction de la coopération économique entre les deux pays, une cinquième édition du forum accompagnée de la visite, pour la première fois, d’un chef d’Etat portugais en Côte d’Ivoire. Erico DIAS, le Secrétaire d’Etat du Portugal, a, à juste titre souhaité que cet élan intensifie et crée la complémentarité entre les deux pays. Il a assuré que la position de membre de l’Union Européenne et comprise dans la zone Euro, est le point d’entrée pour l’économie ivoirienne à un vaste marché mondial.

Le secrétaire d’Etat ivoirien auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé, Emmanuel ESSIS, a souligné l’importance de consolider cette relation bilatérale, déjà engagée dans un vaste programme économique et commercial qui se renforce aujourd’hui. Selon le patron de la promotion de l’investissement privé en Côte d’Ivoire, c’est un honneur pour son pays de recevoir une si forte délégation d’une cinquantaine d’entrepreneurs portugais.

Il a exprimé le vœu qu’à l’issue de ce forum, les investisseurs ivoiriens et portugais puissent se mettre ensemble pour développer et créer de nouvelles opportunités d’affaires.

Le secrétaire d’Etat ivoirien auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé, Emmanuel Essis, a révélé que la rencontre de ce jour est le fruit de plusieurs initiatives prises en synergie qui ont conduit des missions à de Porto, Lisbonne (Portugal).

Il a également acclamé l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Lisbonne et Abidjan.

" Le CEPICI (Centre pour la promotion de l’investissement en Côte d’Ivoire a reçu 15 délégations d’entrepreneurs portugais de 2017-2018, une délégation tous les deux mois ’’ a-t-il fait savoir pour démontrer l’intérêt d’insuffler un nouveau dynamisme pour renforcement la coopération économique ivoiro-portugaise.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment