Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : la diaspora ivoirienne de France échange avec le maire de Lakota

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Abidjan.net
Développement
© Autre presse par DR
Développement local : la diaspora ivoirienne de France échange avec le maire de Lokota


Invité par les fils et filles de Lakota vivant en France, le premier magistrat de la commune, monsieur Samy Merhy est rentré à Abidjan, ce week-end, après un séjour satisfaisant. Il a été honoré par la forte mobilisation de la diaspora ivoirienne depuis l’engouement suscité autour du concert dédicace (samedi 08 juin 2019) de l’artiste chanteur Abalé Tawalé dont il était le parrain, jusqu’aux audiences accordées aux associations.

« Je vous remercie pour cette grande mobilisation. Je connais la France et ses réalités. Mais malgré cela, vous avez tenu à ce que je sois avec vous et vous avez accepté de sacrifier vos heures de travail pour être là. C’est une grande marque d’affection et d’attachement à la cause de notre commune (…) votre démarche me touche et je vous promets de toujours travailler avec vous tous, main dans la main dans l’unité, pour le développement de notre Lakota...», s’est exprimé le maire Samy Merhy. C’est dans cette optique de développement que monsieur Goli Nanebo Paul, le chef des chefs du département de Lakota et membre de la Chambre des Rois de Côte d’Ivoire, membre de la délégation du maire en France a appelé à l’union autour de l’élu, un élément incontournable, pour un développement certain de la ville.

« Je suis venu également vous apporter les nouvelles fraiches du pays. Tout se passe très bien dans notre chère Côte d’Ivoire. Les bruits que vous entendez, ne sont pas vrais… Pour ce qui est des élections présidentielles de 2020, je vous rassure qu’il n’y aura rien. Notre Président, SEM Alassane Ouattara et le gouvernement Coulibaly Gon font tout pour nous garantir des élections apaisées et nous devons leur faire confiance... », a conclu le maire de Lakota, monsieur Samy Merhy.

Signalons que cette invitation du Maire et de sa délégation est à l’initiative de l’association «J’aime la Côte d’Ivoire» dont le président est Monsieur Abalé Tawalé. Avec elle, les autres associations notamment l’Association des filles de Lakota et l’Association Agaloh, des filles du grand Lakota entendent contribuer au développement de Lakota. Elles ont déjà en projet, des constructions immobilières, des fonds d’aides pour les jeunes filles, la construction d’orphelinat. Elles promettent également de faire venir du matériel médicalisé (lits, fauteuils) et bien d’autres choses après leur fête de charité prévue en novembre prochain.



C. P. à Paris
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment