Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Infas devient centre d’examen de certification Microsoft

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Korhogo – Les étudiants des antennes régionales de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas) qui le désirent peuvent désormais passer des examens de certification Microsoft dans leurs établissements respectifs.

Cette possibilité leur est offerte à travers la plate-forme collaborative Microsoft office 365, un service par abonnement regroupant des applications courantes de bureautique, de communication et de collaboration en ligne, adoptée par la direction de l’institut, dans le cadre du projet E-éducation piloté par l’Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut).

Le certificat Microsoft est un document délivré par le géant de l’informatique à l’issus d’un examen pour attester que son détenteur possède un niveau élevé de maîtrise et de connaissance sur un de ses services ou applications.

Avec l’intervention de plus en plus importante de l’informatique dans le domaine de la santé, la possession d’un certificat Microsoft sera une preuve de la volonté et de la capacité de l’agent de santé à prendre facilement possession des outils informatiques.

« C’est un plus qui donne incontestablement plus de valeur sur le plan professionnel et ouvre, en même temps, beaucoup d’opportunités », a confié à l’AIP, le chef du projet E-éducation, Koné Dufowa, lors d’une mission de formation à l’antenne Infas de Korhogo.

kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment