Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Carte Nationale d’identité : le gouvernement entend proroger la date des cartes déjà expirées

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Abidjan.net
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement, Ministre de la Communication et des Médias


" Un décret sera pris pour proroger la date d'expiration des Cartes Nationales d'Identité des Ivoiriens dont les cartes sont arrivées à expiration " a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré lors de la conférence de presse qu'il a animé après le Conseil des Ministres de ce mercredi 26 juin 2019, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, ce décret sera pris en Conseil des ministres " certainement au Conseil prochain " a-t-il dit afin de permettre aux Ivoiriens d'effectuer leurs opérations surtout bancaires en toute tranquillité.

Notons que la majorité des cartes nationales d'identité qui ont été établies en 2009 arrivent à expiration à la fin de ce mois de juin. Pour faciliter l’acquisition de nouvelles cartes, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant approbation du Contrat de Partenariat relatif à la Conception, au Financement, à la Mise en place, à l’Exploitation, au Maintien en Condition, à la Mise à Niveau et au Gros Entretien Renouvellement (GER) du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) conclu le 08 avril 2019 avec la société SEMLEX Côte d’Ivoire. Néanmoins, les Ivoiriens devraient débourser la somme de 5000 fcfa pour se faire établir cette nouvelle pièce d'identité. Même si le gouvernement estime que ce coût est relativement bas que dans d'autres pays de la sous-région notamment au Sénégal où le coût est fixé à 14000 Fcfa, cet avis ne fait pas l'unanimité des Ivoiriens.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment