Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes de l’Action des Ouvrières pour Christ invitées à œuvrer pour la paix en Côte d’Ivoire.

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Abidjan.net
Assemblées
© Abidjan.net par PR
Assemblées de Dieu : les femmes de l`Action des Ouvrières pour Christ célébrées
Abidjan le 23 juin 2019. A l`instar des autres communautés de l`église les Assemblées de Dieu de Côte d`Ivoire, la fête des femmes de l`Action des Ouvrières du Christ (AOC) a été célébrée ce dimanche au temple Emmanuel d`Akouédo.


A l’instar des autres communautés de l’église les Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, la fête des femmes de l’Action des Ouvrières du Christ (AOC) a été célébrée au temple Emmanuel d’Akouédo.

Vêtues toutes du pagne national de l’AOC, les femmes du temple Emmanuel d’Akouédo ont donné une coloration particulière au culte de ce dimanche.

Chants, danses, poèmes, théâtre, karaoké, prestations d’artistes ont égaillé l’ensemble des fidèles de l’église et les invités à cette grande fête.

Le thème retenu cette année est "Tout est accompli" tiré du livre de Jean 19 verset 30.

S’appuyant sur ce verset biblique, L’orateur du jour, le pasteur en second de l’église Dominique Gboko a dit aux femmes de l’AOC de faire exécuter l’autorité reçue de Dieu sur leurs ennemis. Car, Christ avant de mourir a dit : « Tout est accompli ». Il le disait à Dieu le père mais aussi à tous ses enfants qui ont été rachetés par le prix de sa mort et de sa résurrection.

Tout en félicitant de l’organisation réussie de cette fête, le révérend Dr Jean-Claude Bohui, pasteur principal de l’église, a encouragé les femmes de AOC dans les actions de fraternité chrétienne, la création de richesses, la solidarité, la sociabilité, les actions sociales en faveur des défavorisés, des orphelins et des veuves. «Cela nous permettra d’atteindre notre objectif de promotion de l’Évangile à visage humain » a-t-il souligné.

Invitée d’honneur à cette célébration, Simone Ehivet Gbagbo, l’ex première dame de Côte d’Ivoire a mandaté les femmes de l’AOC a ajouter à leur programme, la réconciliation vraie entre les fils et les filles de la nation ivoirienne.

Mme Soro, présidente du comité d’organisation et ses membres, ont traduit leur reconnaissance à-travers des distinctions, à quelques pionniers de l’église, les "partenaires" de l’AOC et les couples pastoraux établis sur l’église pour l’encadrement des quelques 700 âmes que dénombre l’église des Assemblées de Dieu temple Emmanuel d’Akouédo.


P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment