Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Université d’été des Professionnels de la Gestion des Projets 2019 : Les activités s’ouvrent le 08 juillet à Abidjan

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Esprit
Université
© Esprit par DR
Université d`été des Professionnels de la Gestion des Projets 2019 : Les activités s’ouvrent le 08 juillet à Abidjan


‘’Les nouveaux mécanismes de financement de gouvernance de projets d’infrastructures et d’équipements en Afrique’’. C’est le thème retenu pour la deuxième édition de l’université d’été qui se déroulera du 08 au 12 juillet 2019, à Abidjan.

Le président du Réseau africain des professionnels de la gestion des projets de développement (RAPGP), Adama Bamba a souligné que cette édition sera à la fois un cadre de partage d’expériences en matière de conception, de mobilisation de ressources et d’exécution des projets d’infrastructures de grande ampleur.
Il a en outre indiqué que cette édition sera un forum de mise en relation d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs privés et institutionnels visant à contribuer au renforcement des capacités des décideurs et acteurs publics et privés africains, mais également de contribuer à la mobilisation de ressources pour le financement de projets de grandes ampleurs.

« L’UPGP 2019, vise l’accroissement du savoir-faire des cadres des administrations publiques dans la préparation des projets d’infrastructures innovants et la recherche de financement ; la promotion des méthodes innovantes de mobilisation de ressources pour le financement des infrastructures ; l’accroissement de la compétitivité des entreprises africaines dans la préparation et l’exécution des projets d’infrastructures. », a précisé M. Bamba.

Les professionnels de la Gestion de Projets, invitent les participants à s’inscrire sur le site : www.rapgp.com.

300 participants venant de 25 pays dont les fonds d'investissements des infrastructures en Afrique, les sociétés de gestion et d’intermédiation, les investisseurs individuels et institutionnels privés des projets d’infrastructures novateurs, à savoir les banques commerciales africaines et étrangères, les grands groupes internationaux africains, européens et asiatiques, sont attendus à ce forum.

Boris Anselme Takoué
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment