Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

3e édition de Treich Beach: les organisateurs annoncent les couleurs depuis la ville de Korhogo

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Abidjan.net
3e
© Autre presse par DR
3e édition du festival Treich Beach
En prélude à la 3e édition du festival Treich Beach prévue en août prochain les organisateurs annoncent les couleurs depuis la ville de Korhogo


En prélude à la 3e édition du festival Treich Beach prévue en août prochain, les organisateurs ont animé une conférence de presse dans la ville de Korhogo, ce lundi 08 juillet 2019.

Selon les organisateurs ( l’association Counadi Espoirs et culture composée d’ivoiriens de la diaspora en France et dirigé par Mme Nin Ouattara) ont annoncé qu’après la 3e édition 2019, les prochaines seront dédiées aux enfants de l’intérieur du pays pour les vacances scolaires à venir d’où l’organisation du présent point de presse dans le ville de Korhogo. « Nous allons donner cette opportunité de recréation, de formation et d’éducation aux enfants des villes de l’intérieur du pays pour les vacances scolaires et les éditions prochaines..

A cet effet nous exhortons les partenaires, structures éducatives, organismes nationaux et internationaux acquis à la cause des enfants de se joindre à nous afin de mettre à la disposition des tout- petits de nombreux aires de jeux que nous faisons venir de la France par nos propres moyens dont les piscines gonflables , tennis de tables , les ouvrages…

La 1ere édition de Treich Beach a eu lieu en 2017,avec la participation de plus de mille enfants qui ont bénéficié de toutes nos installations venues de la France. La joie dégagée par ces enfants et parents était plus forte donc était notre seul but » a déclaré Mme Nin Ouattara.


La présidente de l’association caritative et communautaire a ensuite précisé que « pour cette 3ème édition 2019 nous espérons qu’elle aura beaucoup plus d’impact à tous les niveaux en donnant du sourire et un mieux être aux enfants et aux parents.

Car le but n’est pas uniquement de faire amuser les enfants, mais que les enfants et les parents comprennent l’importance de la culture qui donne accès à l’ouverture d’esprit, la lecture qui les aide à se cultiver surtout en leur donnant plus de chance de réussite dans leurs parcours scolaires. En outre l’enfant a aussi le droit et le devoir de contribuer au bien-être de sa famille, sa communauté et son pays. Il doit être à mesure de bien travailler à l’école, respecter les parents et voisins et un jour être capable de protéger son environnement.. Notre objectif est de venir en aide aux enfants et parents démunis d’Afrique, de développer, mettre en œuvre et soutenir des actions de solidarité en Afrique ».

la 3e édition de Treich Beach est prévue du 15 au 19 août 2019 dans la commune de Treichville.

Aly O. à Korhogo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment