Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un ex-président de la République appelle à prioriser le bonheur du grand peuple

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- L’ex-président du Cap-Vert, Pedro Pires, invité d’honneur du dîner-gala initié lors de la célébration des festivités du 20e anniversaire de la Fraternité chrétienne Salomon, a appelé les participants à prioriser le bonheur du grand peuple par rapport aux intérêts personnels.

S’exprimant sur le thème, « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. », tiré du livre d’Esaïe chapitre 49 verset 6 dans la bible, M. Pires a également exhorté l'assistance à mettre Dieu et l’amour de l’Homme au-devant de toute action.

Pedro Pires a rappelé son implication aux côtés des pères de l’indépendance du cap vert dont Amílcar Lopes da Costa Cabra. Il a passé en revue les grands moments de sa vie avec le Christ en tant que président de la République du Cap-Vert jusqu’à la fin de son mandat.

Grand-collier de l'ordre de « l'Infant Dom Henrique » du Portugal en 2002 et lauréat du prix Mo Ibrahim en 2011, il a témoigné avoir fait de l’amour de son peuple son cheval de bataille.

Pedro Pires ainsi que son épouse ont été vêtus d’attributs de dirigeants du peuple Akan au cours de cette rencontre conviviale qui a également enregistré des heureux d’une tombola du 6 juillet.


bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment