Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réligion: cinq nouveaux pasteurs des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’ Ivoire consacrés à Korhogo

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Abidjan.net
Réligion:
© Abidjan.net par AO
Réligion: cinq nouveaux pasteurs des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’ Ivoire consacrés à Korhogo
L’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire (A.E.B.E.C.I) a procédé le 13 juillet 2019 à la consécration de cinq nouveaux pasteurs de leur structure religieuse à l’institut Bethel de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire.


L’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire (A.E.B.E.C.I) a procédé le 13 juillet 2019 à la consécration de cinq nouveaux pasteurs de leur structure religieuse à l’institut Bethel de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. Ce sont les Pasteurs Soro Toaha Bakary de l’Eglise extension Sucaf CI Ferké2, annexe de l’Eglise Baptiste du quartier Soba de Korhogo, Pasteur Oyowelé David à l’Eglise Soba, pasteur Séhéloh Samuel de l’Eglise koko de Korhogo, et enfin les pasteurs Soro Lacina et Sekongo Nanougui de l’Eglise du quartier Tiékélozo de Korhogo. Ils ont été publiquement confirmé dans leurs fonctions et pourront désormais administrer et officiers toutes les célébrations et rites religieux propres à l’AEBECI a souligné le président du comité d’organisation pasteur Yeo Mintahan. C’était en présence des autorités administratives, des dignitaires religieux et de nombreux fidèles venus de toutes les contrées géographiques des églises AEBBECI.

Cette cérémonie de consécration donnent en effet quitus aux nouveaux pasteurs d’exercer à plein temps leur fonction a déclaré Le président du district AEBECI de Korhogo Soro N’gana. Avant de présenter les raisons fondamentales qui caractérisent ce rite religieux hautement important dans l’exercice de la fonction de pasteur. « Selon les principes de notre dénomination, un pasteur qui sort d’un centre de formation pastorale peut certes, diriger une Eglise mais ne peut administrer tous les actes pastoraux. Notamment les célébrations de mariage, de baptême, présentation d’enfants, enterrement …qui sont des actes dévolus uniquement aux pasteurs consacrés. Le pasteur non consacré est donc limité dans l’exercice de ces fonctions sacerdotales et travail à cet effet comme stagiaire » a-t-il précisé

Le président du district AEBECI a ensuite notifié à l’assistance que « pour être consacré, le pasteur stagiaire doit passer au moins quatre ans d’exercices du ministère pastoral dans une Eglise locale. Et si son travail est probant l’Eglise adresse une demande de consécration au district. Qui par la suite est sanctionné par un examen d’un jury composé des membres de l’AEBEECI, et le pasteur stagiaire peut être consacré. Nos candidats ont satisfait à toutes ces exigences… ». L’association des Eglises Baptistes Evangéliques de Côte d’Ivoire (AEBECI) est un groupement d’églises baptistes dont les premiers sont crées en 1948 au Nord de la Côte d’Ivoire Elles couvent aujourd’hui tout le territoire national avec environ 500 églises pour quarante milles (40.000) fidèles.

Aly O. à Korhogo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment