Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : les journées de concertation sur les droits d’auteur reportées à une date ultérieures

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Abidjan.net
Culture
© Abidjan.net par PR
Culture : les journées de concertation sur les droits d`auteur reportées à une date ultérieures
Vendredi 12 juillet. L`artiste Noël Dourey a lancé un message à tous les artistes de Côte d’Ivoire afin qu’ils manifestent la paix comme le ministre de la culture et de la francophonie Bandaman Maurice.


L’artiste Noël Dourey a lancé ce vendredi 12 juillet un message à tous les artistes de Côte d’Ivoire afin qu’ils manifestent la paix comme le ministre de la culture et de la francophonie Bandaman Maurice.



« Le ministre Bandaman Maurice s’est dépouillé de toute son autorité pour demander à chacun de nous de faire la paix » a indiqué Noël Dourey tout en soulignant que cette initiative est à encourager et mérite qu’on l’accompagne dans cette action.



L’artiste chanteur Noël Dourey a porté à la connaissance de tous que les journées de concertation sur les droits d’auteur précédemment prévues pour se tenir les 10, 11 et 12 juillet 2019 sont reportées à une date ultérieure.



Selon lui, ce report de cette rencontre ne met pas en cause les élections qui auront lieu, et a rassuré que les dates fixées pour les élections seront maintenus.



« Plusieurs personnes veulent diriger le BURIDA à partir d’un cybercafé, et je ne crois pas que cela est la bonne manière de le faire » a déploré Noël Dourey.



Il a fait savoir par la suite que le BURIDA n’est pas une maison de placement d’argent où tout le monde se lève pour aller prendre de l’argent. « On te donne de l’argent au BURIDA parce que ta production te donne droit » a expliqué l’artiste.

Les gens veulent recréer le droit d’auteur, ils veulent recréer les colectes d’identification ayant droit et cela ne peut se faire.



Il a terminé tout félicitant le ministre de la culture et de la francophonie pour tout le travail abattu pour les artistes de Côte d’Ivoire.


P. R.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment