Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Cohésion sociale dans la commune d’Abobo : un festival dénommé ‘’ Abobolais festival ‘’ pour la promotion du brassage culturel

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cohésion
© Abidjan.net par Dony
Cohésion sociale dans la commune d`Abobo : un festival dénommé ‘’ Abobolais festival ‘’ pour la promotion du brassage culturel
Le centre culturel d`abobo a abrité ce vendredi 19 juillet la cérémonie de lancement de Abobolais festival. Cette activité culturelle qui prône la cohésion sociale dans la commune d`abobo se tiendra les 03 et 04 septembre prochain.


La commune d’Abobo a désormais son festival culturel, il s’agit de "Abobolais festival". Cet événement culturel qui prône la cohésion sociale à travers le brassage culturel se tiendra les 14 et 15 septembre prochains au terrain de la Sogephia situé au quartier habitat d’Abobo.

Les promoteurs de cet événement ont organisé une conférence de presse de lancement le vendredi 19 juillet au centre culturel d’Abobo pour présenter l’événement et sonner la mobilisation pour la cohésion de tous les Abobolais.

« Nous voulons réconcilier tous les Abobolais et abobolaises toutes tendances confondues à travers des jeux, concours, danses, panels, défilés et bien d’autres activités culturelles » tel est l’objectif décliné par Prince Amon, Commissaire Général dudit festival.

Les chefs communautaires, les artistes de la commune ainsi que la jeunesse d’abobo ont été mobilisés pour l’atteinte de cet objectif.
Selon Abasse Ouattara, artiste comédien, coordinateur ‘’ d’Abobolais festival ‘’, sera meublé de plusieurs activités notamment des concours de danse, karaoké, concours culinaire des mets des différentes communautés, concours de beauté, tournoi de football, marathon, des panels et bien d’autres…

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment