Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

l’ASCAD met le concept de l’ivoirien nouveau au cœur des enjeux du futur

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Pr Antoine Asseypo Hauhouot


Le président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Pr Antoine Asseypo Hauhouot a déclaré mercredi que le concept de l'Ivoirien nouveau est un enjeu au regard du futur de la Côte d'ivoire.
"Lorsque vous fabriquez un acteur nouveau, vous vous donnez une chance immense, parce que c'est lui qui va renforcer la résilience, rendre le pays encore plus puissant", a-t-il indiqué.

Le président de l’ ASCAD s'exprimait au cours d'une conférence publique sur le thème central des journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR 2019) : La connaissance des institutions de la République : une nécessité pour le citoyen.

Pour Pr Antoine Asseypo Hauhouot, l’enjeu de ces JPOIR2019, c’est aussi la cohésion de la nation.

" Si les citoyens connaissaient très bien les institutions de la République, les actes d’incivisme finiraient. Une activité de rassemblement comme les JPOIR est de nature à aller vers la vision de la création de la nation. L’organisation de ces jpoir est la bienvenue", a-t-il ajouté, tout en recommandant notamment la connaissance des institutions par les citoyens, une éducation à la pratique des institutions et une image plus attrayate des institutions.

(AIP)

ako/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment