Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des Armées du 23 juillet au 1er août 2019 : Les FACI se rapprochent des populations

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  Le Nouveau Réveil
Fête
© Autre presse par DR
Fête des armées: match de gala opposant l’Administration centrale aux forces armées de Côte d’Ivoire
Abidjan le 25 Juillet 2019. A l’occasion de la célébration de la fête des armées, un match de Football a opposé l’equipe de l’Administration centrale composée de membres du Gouvernement, de Députés et de Sénateurs à celle des membres de forces armées de Côte d’Ivoire.


Dans ce cadre de la 1ère édition des Armées de Côte d’Ivoire, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont mené des actions de salubrité, le mardi 23 juillet, avec l’appui de la Police et de la Gendarmerie dans les centres hospitaliers comme les hôpitaux généraux d’Adiaké, d’Anyama, de Koumassi, de Treichville, de Marcory, de Yopougon, d’Abobo; les formations sanitaires urbaines de Locodjro et les centres de santé urbains de Gbagba à Bingerville, d’Akouédo-village, d’Anono et de Blokosso.

Quelle ne fut la surprise des populations, de voir des soldats débarqués tôt le matin, armés de seaux, balais, houes, pelles, pioches, serpillères, brosses, etc. Après avoir débroussaillé, débouché les caniveaux, gratté, nettoyé, balayé, les militaires feront à ces différents centres des dons en médicaments de première nécessité. Le mercredi 24 juillet fut consacré au don de sang pour répondre aux difficultés d’approvisionnement des urgences en poches de sang ; face à la mobilisation, les matériels du Centre National de Transfusion sanguine se sont révélés insuffisants. Le Général de Division Lassina Doumbia, chef d’état-major Général des Armées, a expliqué : « Nous souhaitons renouer avec nos valeurs, dont la principale est le service aux populations. Notre mission est d’apporter le secours aux populations, de protéger leur vie. En allant nettoyer les Centres hospitaliers, en faisant des dons de sang et en médicaments, nous y contribuons fortement. Je voudrais féliciter mes hommes pour leur exceptionnelle mobilisation. C’est rassurant quant à la qualité de leur formation morale ». Il est bon de préciser que ces activités se déroulent sur l’ensemble du territoire.

O.C.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment