Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La FIPA appelle au renforcement de la cohésion sociale et de la paix

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Le président du conseil d’administration de la fondation interreligieuse pour la paix en Afrique (FIPA), Narcisse Boli, a appelé vendredi, au renforcement de la cohésion sociale et de la paix à travers l’entente cordiale entre chrétiens et musulmans, à l’orée de la période électorale.

« La période électorale étant favorable à une instrumentalisation de la religion pour justifier les tentatives de déstabilisation, à travers nous, les chrétiens et les musulmans de Côte d’ivoire veulent prouver l’entente cordiale qui doit exister entre les fidèles de toutes les religions et leurs leaders religieux, entre les militants de tous les partis politiques et leurs leaders politiques. Nous voulons vivre unis dans la fraternité et unis dans nos diversités », a indiqué M. Boli.

Il s’exprimait, à l’occasion d’une conférence de presse, qui a eu lieu au sein de la grande mosquée du Plateau, en présence de plusieurs leaders religieux dont l’imam Cissé Djiguiba et le grand prêtre de la mission Déhima, Koffi Ettien Mathieu.

Pour mener à bien sa mission, la FIPA entend mener des actions, notamment à travers l’organisation d’une caravane de la paix qui sera organisée dans toutes les régions du pays.

Le président du conseil d’administration de la FIPA et le couturier de renommée mondiale, Pathé Ouedraogo, avaient été reçus en audience par le Pape François, le 26 juin, note-on.

(AIP)

ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment