Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNOI fait le point des préparatifs du 27e congrès de l’UPU

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Abidjan – Le Comité national d’organisation et d’impulsion (CNOI) du 27ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) prévu en août 2020 à Abidjan a tenu sa deuxième réunion vendredi à la Primature, au Plateau, en vue de passer en revue les avancées des préparatifs.

Cette réunion organisée sous les auspices du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a été l’occasion de faire le point des travaux effectués par les 12 commissions créées pour organiser ce grand événement qui se tiendra pour la 2ème fois en Afrique, 86 ans après le congrès tenu en Egypte en 1934.

Les travaux se sont tenus en présence notamment du ministre de tutelle, Claude Isaac Dé, de son collègue en charge de la Communication et des Médias, Sidi Touré et de Sidiki Cissé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité représentant le Premier ministre.

Le vice-président a souligné la détermination affichée par le Président Alassane Ouattara pour la réussite du Congrès, avec la mise à disposition d’un « budget réaliste » devant couvrir toutes les charges. Il a également annoncé la mobilisation du continent, sous l’égide de l’Union africaine.

Après avoir suivi la présentation faite par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M. Duncan a dit sa conviction que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie pour gagner l’organisation du 27ème Congrès de l’Union postale universelle.

Entre autres avancées, il a salué la réalisation du Plan de masse du site du Congrès ainsi que la réalisation de son site Internet, l’identification des complexes hôteliers devant héberger les quelque 3.000 délégués ainsi que les missions effectuées dans des pays pour s’imprégner de leurs expériences.

Le 27ème Congrès de l’UPU va porter sur le thème ‘’L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille’’. Cette 2ème réunion se tient après celle du 03 mai, elle-même consécutive à la cérémonie de lancement de l’organisation du Congrès marquée par l’installation des membres du CNOI, le 18 mars à la Primature.


cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment