Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Musique : les Awards de la Rumba annoncés à Abidjan

Publié le samedi 3 aout 2019  |  Abidjan.net


La première édition d’Abidjan Rumba Awards (ARA) ou encore les Awards de la Rumba congolaise d’Abidjan se tiendra ce mois d’août au Gestone hôtel de Cocody Riviera-Attoban. L’annonce a été faite par les initiateurs, mercredi 31 juillet au sein du dudit réceptif.
C’est en réalité, une organisation dédiée aux "différents orchestres qui officient dans le domaine de la Rumba congolaise à Abidjan", a tenu le commissaire général des ARA, Marius Kouadio. Une " évaluation " qui non seulement participe à la promotion de ce rythme tant apprécié par de nombreux mélomanes, mais aussi des talents qui s’y consacrent.

L’événement se déroulera en 3 dates, au dire du chargé de communication, Yves Gué. Ainsi, les soirées du mardi 6 et du lundi 12 août seront consacrées aux manches éliminatoires, pour lesquelles une short list de 6 orchestres a pour l’heure été retenus sur 11 recensés, a-t-on appris. La finale, quant à elle, est prévue le mercredi 14 août.

‘’ Les garanties juridiques pour que le concours se déroule dans de bonnes conditions ont été prises ’’a assuré le responsable juridique et scientifique, Didier Konan.
Le jury dirigé par Moses Djenko comprend des personnes évoluant dans divers milieux dont ceux des médias, du showbiz avec notamment, l’ex membre du groupe "Extra Musica", Rossen Yaourt qui évolue désormais en carrière solo. Le vote du public sera également pris en compte.

Chaque groupe évoluera durant 1 h 30 à travers morceau imposé, des chants "World Rumba" et une réalisation personnelle.
À côté du volet musical, l’organisation promet d’autres activités telle, la genèse aussi bien à Abidjan qu’ailleurs de ce genre musical qu’est la Rumba. L’entrée est gratuite.

CK
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment