Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

En attendant 2020 « l’année de notre année »

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Le Banco.net
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie d`hommage au président Bedié à Daoukro
Samedi 26 janvier 2019. Daoukro. À l`initiative de Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de l`encadrement des jeunes du Pdci-Rda, les instances de jeunesses du Pdci-Rda ont présenté leurs vœux et témoigné leur soutien au président Henri Konan Bedié (Photo).


Nous avons célébré hier les 59 ans de notre indépendance. L'année prochaine, nous aurons 60 ans. Et 2020, pour certains, est « l'année de notre année » comme dirait un vieux du village de Ménékré.

L'année prochaine, les principaux leaders de notre scène politique mèneront leur dernier combat, pour ceux qui ne se seront pas retirés avant ce combat qui pourrait être celui de trop. Aujourd'hui, nous en sommes à nous demander qui d'Alassane Ouattara, d'Henri Konan Bédié et de Laurent Gbagbo sera encore dans l'arène politique lors des joutes présidentielles de l'année prochaine.

Chacun viendra avec son bilan et son aura. Alassane Ouattara a présenté son bilan le 6 août, lors de son entretien télévisé avec notre confrère Brou Aka Pascal. Chacun peut y voir ce qui a été réalisé, ou ce qui ne l'a pas encore été, et se forger une opinion.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment