Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les scouts catholiques lèvent une cotisation pour la reconstruction du siège de Songon

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Songon, Les scouts catholiques de Côte d'Ivoire ont décidé de lever une cotisation en vue contribuer à la reconstruction de leur siège de Songon, dénommé la "Maison carrée", sis à d'Adiopodoumé, dont une partie a été ravagée par un incendie en mars.

Les scouts ont levé, dimanche, un fonds lors de la messe ouverture du onzième “Jamborée Attoumglan” qui réunit actuellement plus de 11.000 scouts dans la brousse à Songon, précisément à la plantation TRCI (PK24), sur l’axe de l’autoroute du Nord.

En dehors de cette quête spéciale dont le montant n'a pas été communiqué, le commissaire national de l’Association des scouts catholiques de Côte d'Ivoire (ASCCI), Tardy René Kouassi, a indiqué que son organisation a créé un fonds scouts, en vue d'accompagner le développement de leur association tout en préparant le chantier de leur future fondation.

Il a également appelé les mécènes à faire des dons à l'ASCCI pour le financement des projets d'éducation de la jeunesse et surtout pour la croissance et le développement du scoutisme ivoirien.

La représentante du président Henri Konan Bedié, l'ancienne ministre Ama Marie Téhoua, pour sa part, a fait un don de 500.000 francs CFA aux scouts pour l'organisation de cet 11è Jamboré, axé autour du thème, "Scout, jeune, citoyen, engagé pour le développement durable".

Érigée en 1963, la "Maison carrée" des scouts catholiques servait à abriter des stages et de camps de formation ouverts aux scouts de la sous-région. Il a été rétrocédé aux scouts catholiques ivoiriens en 1982.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment