Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage à Lourdes : le dernier groupe de pèlerins a quitté Abidjan

Publié le mardi 13 aout 2019  |  Abidjan.net
Pèlerinage
© Abidjan.net par PR
Pèlerinage à Lourdes : départ du dernier groupe de pèlerins
Abidjan le 12 aout 2019. Une trentaine de pèlerins, constituant le dernier contingent, a quitté Abidjan, ce lundi, pour Lourdes, ou ils doivent prendre part du jusqu’au 28 aout, au pèlerinage annuel dans la ville sainte.


Une trentaine de pèlerins, constituant le dernier contingent, a quitté Abidjan, ce lundi 12 aout au soir, pour Lourdes. Ils doivent prendre part du jusqu’au 28 aout, au pèlerinage annuel dans la ville sainte.

Le père Jean Sinsin Bayo du diocèse de Man, aumônier national de l’association des cadres catholique de Côte d’Ivoire, a indiqué que ce pèlerinage à Lourdes est dans la tradition chrétienne et pour les catholiques, une démarche fondamentalement spirituelle.

« Un pèlerinage n’est pas un voyage touristique, ni culturel, ni politique, mais c’est une démarche spirituelle religieuse pour rencontrer le Seigneur. Nous allons à Lourdes pour rencontrer Dieu, pour communier avec lui, pour l’entendre, l’écouter et recueillir sa bénédiction. C’est le lieu d’aller se recharger spirituellement et revenir avec une bénédiction pour nos missions, nos communautés, nos familles, nos institutions et pour construire ce pays afin qu’il soit un pays de paix et de fraternité » a-t-il confié.

Ce pèlerinage durera deux semaines (du 8 au 28 aout) dans le cadre d’un circuit marial. Le temps suffisant pour s’imprégner des réalités spirituelles et de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Le nombre de pèlerins pris en charge par la Direction Générale des Cultes (DGC) pour cette année est de 243.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment