Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Plus de 2000 participants attendus à la 15ème édition du festival du riz de Gagnoa

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AIP


Gagnoa- Plus de 2000 participants sont attendus samedi à Gagnoa, à l’ouverture officielle de la 15ème édition du festival ‘Gblo-Gblo Saka’, ou festival du riz, qui est une plateforme agro culturelle et touristique, a assuré sa commissaire générale, Grékou Martine.

« La vie du peuple Bété (peuple autochtone de Gagnoa) rime avec le riz », a déclaré vendredi Mme Grékou, lors d’un point presse à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, pour justifier l’existence d’un festival du riz.

Il s’agit d’une plateforme d’échanges entre les producteurs, les transformateurs et les commerçants, organisée chaque année à Gagnoa, à l’intention des festivaliers venus des régions du Gôh et du Loh-Djiboua, mais aussi, de la localité de Yamoussoukro.

L’Ong Doubéhi internationale, que dirige aussi Mme Grékou, est la promotrice de l’évènement, apprend-on.

Une formation aux techniques culturales de la semence du riz dans la localité de Kobrégnoa (15 km de Gagnoa), sera organisée samedi. Dans la nuit, une soirée gastronomique bouclera la première journée.

L’ouverture officielle du festival est prévue dimanche à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, avec la visite des stands, la prestation d’artistes, le défilé des coopératives ainsi qu’un message des ambassadrices de la cohésion sociale.


Dd/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment