Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara Gnonzié, président du RPP : « La modification de la Constitution est une véritable provocation »

Publié le lundi 19 aout 2019  |  Le Nouveau Réveil
Révision
© Abidjan.net par CK
Révision de la liste électorale/Ouattara Gnonzié (Président du RPP) : « Demander aux ivoiriens de ne pas s’inscrire est une erreur politique grave »
Le président du rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), le ministre Ouattara Gnonzié s’est prononcé, le samedi 02 juin 2018, au siège de son parti à Cocody, sur le débat né autour de l’opération de révision de la liste électorale.


Le président du Rassemblement pour la paix (Rpp) a reçu le prix de Grand Officier dans l’Ordre africain, décerné par l’organisation panafricaine de la jeunesse Francophone (Opa-Jef) et l’Ong l’Arche de la Paix internationale, pour ses actions en faveur de la paix. C’était au cours d’une cérémonie, ce samedi 17 août, au siège dudit parti. L’occasion était tout indiquée, pour le président Ouattara Gnonzié, de se prononcer sur l’actualité nationale notamment sur la modification de la Constitution annoncée par le Chef de l’Etat.

Le président du Rpp voit en cette démarche de modification de la loi fondamentale une véritable provocation de la part des gouvernants. « (…) Revenir à la charge moins de deux ans après pour de nouvelles modifications de la constitution est une véritable provocation. Et pourtant, c’est souvent qu’on nous parle de stabilité et de paix en Côte d’Ivoire. On n’obtient pas la paix et la stabilité en tripatouillant tous les jours les textes de la république. Surtout la loi fondamentale », a averti Ouattara Gnonzié. Et le président du parti fondé par Laurent Dona Fologo d’attirer l’attention des gouvernants sur la menace qui plane sur la Côte d’Ivoire vu le climat social, politique et sécuritaire délétère. Au nom de l’Op-Jef et de l’Arche de la paix internationale, Kpahou Gilbert et le pasteur Jean Liga ont salué respectivement le président Gnonzié pour ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

JEROME N’DRI
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment