Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations appelées à travailler avec les forces de sécurité pour renforcer la confiance

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  AIP


L'expert en sécurité, conseiller du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Kama Tapé Béranger, a appelé, mardi, les populations à Daoukro à travailler avec les forces de sécurité en vue du renforcement de la confiance et faire face à toute situation d'insécurité.

"La sécurité n’est plus l’apanage des seules forces de sécurité, elle doit être un débat public. Vu les enjeux sécuritaires que posent le terrorisme et toutes les formes de criminalités de notre temps, faire la sécurité sans le peuple est révolu. La vraie sécurité est le fruit d’une collaboration du militaire et du civil", a expliqué M.Tapé.

La spécificité de cette rencontre, selon l'expert en sécurité, était de mettre en œuvre une culture de sécurité qu’on appelle la doctrine de police de proximité, qui engage désormais la collaboration de la sécurité entre les forces de sécurité intérieure et les populations.

"En matière de police de sécurité en terme de sécurité préventive, il est demandé aux citoyens d’être des acteurs de sécurité mais, il y a des prérequis à cela, la confiance entre les citoyens et leurs forces de sécurité pour travailler ensemble. Nous sommes venus pour que le mariage entre l’entité chargée de la sécurité et les populations soit scellé", a ajouté le collaborateur du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

(AIP)

ca/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment