Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le long métrage "Truth" en salles du 6 au 26 septembre à Abidjan

Publié le mardi 27 aout 2019  |  AIP


Abidjan- Le long métrage "Truth" sortira en salles de cinéma du 6 au 26 septembre, à Abidjan, pour le bonheur des amoureux du 7e art, a annoncé lundi, sa réalisatrice et productrice, Stéphanie Affi, au cours d'une conférence de presse animée à l'Université Nord-Sud de Cocody.

"Dans le film "Truth", on y suit l'histoire de la succession au trône en pays Akan où le prince Armand, digne héritier du trône, est envoyé à Londres pour poursuivre ses études à cause de sa relation amoureuse que la cour royale désapprouve. Quelques années plus tard, le roi décède et Armand regagne le Royaume. Et une fois au royaume, il est confronté à la rivalité de son cousin, Osey, qui met tout en œuvre pour accéder au trône", a expliqué sa réalisatrice et productrice, Stéphanie Affi.

Cette romance dramatique marque le début de Stéphanie Affi, derrière la caméra. Coachée par des grands professionnels, la réalisatrice, Stéphanie Affi choisit ici d’aborder des sujets sensibles telles que l’amour, le pouvoir et la trahison. C’est avec beaucoup de courage qu’elle a décidé de donner vie à ce projet sur lequel elle travaillait depuis longtemps.

Réalisé avec des moyens conséquents, le film repose sur des jeunes acteurs talentueux (Ik Ogbonna, Harold Achi, Stéphane Affi et Henriette Tabio) et sur cette thématique intemporelle qu’est la succession. Avec ce premier long-métrage qui sort en salles à partir du 6 septembre dans les salles de cinéma de Majestic Ivoire, Majectic Sococé de Cocody et Majectic Cosmos de Yopougon, Stephanie Affi laisse croire à un renouveau du cinéma de chez nous.

Entourée de jeunes acteurs prometteurs et d'une icône du cinéma du Nigeria, Ik Ogbonna, la jeune réalisatrice Stéphanie Affi a déjà tout d’une grande en termes de direction d’acteurs, elle qui les fait travailler sans relâche mais avec douceur, le tout dans l’idée de les faire jouer si vrai qu’on a l’impression que tout a été improvisé, selon des journalistes critiques du 7e art, après avoir regardé la bande annonce du film "Truth".


tg/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment