Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat de la secrétaire de l’église Sainte-Cécile : l’Église catholique félicite les enquêteurs après l’interpellation de 4 suspects et invite à la vigilance

Publié le mardi 27 aout 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par CK
Le père Augustin Obrou, Responsable de communication de l’archevêché d’Abidjan.


Le responsable de communication de l’archevêché d’Abidjan, le père Augustin Obrou a animé une conférence de presse ce mardi 27 août à l’auditorium de la cathédrale Saint-Paul du Plateau. Cette rencontre avec la presse fait suite au communiqué du Procureur de la République Adou Richard Christophe dans l’affaire faisant cas du meurtre atroce de Faustine Brou N’Guessan, secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile le samedi 10 août aux environs de 11 h.

Dans un communiqué qu’il a diffusé à travers les medias le lundi 26 aout 2019, le procureur a annoncé que l’exploitations des données recueillies dans le cadre de l’enquête a permis, aux éléments du CCDO d’interpeler le nommé NIAMKE TCHI HEIMAN ANDERSON, retrouvé en possession du portable de la victime et formellement reconnu par le témoin oculaire. ‘‘Soumis à un interrogatoire par les enquêteurs, il finissait par avouer avoir volontairement donné la mort à la victime à l’instigation de deux personnes. NIAMKE TCHI HEIMAN ANDERSON et trois autres personnes mises en cause ont été déférés ce jour au Parquet et immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction’’ a mentionné le Procureur de la République.

L’Église catholique à travers le chargé de communication de l’archevêché d’Abidjan a d’entrée félicitée les autorités policières et judiciaires pour leurs promptitudes dans l’enquête. ‘’ Nous sommes heureux que justice soit faite’’ s’est réjoui le père Obrou avant de préciser que ‘’ le présumé assassin a été mis hors d’état de nuire 3 jours après sa forfaiture à son domicile à N’dotré dans la commune d’Abobo ‘’. Le prêtre catholique qui a confié avoir échangé avec l’assassin dans les locaux de la Police Criminelle a révélé que ‘’ l’assassin de la secrétaire de la paroisse sainte Cécile n’a aucun lien avec sa victime ‘’ avant d’ajouter que le présumé âgé d’une quarantaine d’année, n’aurait pas agit seul’’.
Rappelant que l’enquête suit sont cours afin de mettre la main sur tous les auteurs de ce crime odieux, le responsable de communication de l’archevêché d’Abidjan a invité les fidèles chrétiens à plus de vigilance.

Cyprien K.



Assassinat de la secrétaire de la paroisse sainte Cécile : l`Eglise catholique félicite les enquêteurs et exhorte à la vigilance
Publié le: 27/8/2019  |  Abidjan.net Radio

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment