Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le commissaire du Hadj dans l’Indénié-Djuablin invite les musulmans à observer le Hadj

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  AIP


Agnibilékrou-Le commissaire régional du Hadj de l’Indénié-Djuablin a invité les fidèles musulmans à observer le 5ème pilier de l’islam, le Hadj, lors de la cérémonie d'accueil des pèlerins 2019 organisée samedi à la grande mosquée d'Agnibilékrou.

"Un bon musulman doit songer à observer le cinquième pilier de l'islam qui est le Hadj, c'est-à-dire le voyage en terre sainte. L'observance de ce pilier a des retombées diverses et multiples sur la vie du pèlerin. Et donc le musulman doit comprendre que le Hadj est bénéfique aussi bien pour lui-même que pour son entourage", a déclaré El Hadj Dembélé Moussa.

Il était venu, selon ses dires, s'assurer que les pèlerins du département d'Agnibilékrou étaient bien rentrés de la ville sainte.

Il a demandé que les futurs candidats au Hadj 2020 prennent, dès à présent, les dispositions utiles à l'effet de se mettre à l'abri d'éventuels désagréments et effectuer le voyage en toute quiétude. Il les a rassurés que la Côte d'Ivoire a été félicitée pour la qualité de son organisation en matière de Hadj. Cette reconnaissance s'est traduite par une augmentation de 230 places à l'effectif du Hadj 2019.

Se faisant entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, 12ème mois de l'année musulmane, le grand pèlerinage à La Mecque constitue le cinquième pilier de l’islam.


Jcl/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment