Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 5è édition de la semaine nationale des arts et de la culture démarre jeudi à Yopougon

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  AIP


Songon, La cinquième édition de la Semaine nationale des Arts et de la Culture (SNAC) demarre vendredi pour s'achever samedi à la place CP1 de Yopougon au Nord-ouest (Abidjan ouest), a annoncé la responsable du club des amis de la culture (Cdac), Madoussou Kolea, par ailleurs commissaire général adjointe chargée de l’opérationnel.

Lors d'un entretien mardi avec l'AIP, Mme Koléa a expliqué que cette édition de la semaine nationale des arts et de la culture va créer sur trois jours une grande animation dans le district d’Abidjan. Yopougon sera, à cette occasion, le lieu de convergence de toutes les sensibilités et formes d’expressions culturelles et le pôle d’attraction de 10 régions de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de la région du Sud-comoé, du N’zi, du Tonkpi, de la Marahoué, du Kabadougou, du Haut Sassandra, du Bounkani, du Gboklê, du Loh-Djiboua et de la Bagoué.

« Ce festival se veut un événement populaire visant à continuer au renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples », a-t-elle indiqué. La commissaire général adjointe chargée de l’opérationnel a par ailleurs relevé qu’il y aura un concours national des danses du terroir, un concours intertechnique de danses urbaines, des concerts live gratuits tous les soirs, des jeux ludiques, des concours destinés aux enfants, aux femmes et aux jeunes.

La Snac est une activité phare du ministère de la Culture et de la francophonie. Elie Liazéré Kouaho, directeur général du Centre national des arts et de la culture (Cnac) assure le commissariat général. Plus de 5.000 amoureux et curieux de la culture ivoirienne ont effectué l'an dernier lors de la quatrième édition, pendant trois jours, le déplacement pour prendre part aux activités réalisées au village "Akwaba" de la semaine nationale des arts et de la culture à la place CP1 de Yopougon.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment