Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’église Déhima se dit pleinement associée à la lutte contre la corruption

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- L’église Déhima est pleinement associée à la lutte contre la corruption, a affirmé le président du Comité mondial Déhima, Aka Kouakou Barthélémy, lors d’une rencontre avec la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), à Koumassi.

« Je salue cette initiative heureuse. Ce n’est pas une affaire de la HABG, mais c’est l’affaire de chaque Ivoirien. Il est clair que sommes pleinement associés à cette grande action que vous êtes en train de mener et on sera un relais pertinent ou assez important auprès de nos fidèles. On peut dire que vous êtes en train de forcer une porte déjà ouverte », a déclaré vendredi, M. Aka.

Soulignant que le message d’un guide religieux est plus écouté par ses fidèles que celui qui est diffusé à la télévision, il a signalé que le bon comportement est déjà privilégié dans leurs prêches.

Pour le suivi de son programme de sensibilisation de la HABG, Aka Barthélémy a proposé à l’institution d’avoir des points focaux dans chaque communauté religieuse pour une interaction qui va permettre retransmettre leurs différents messages.

Dans sa mission de sensibilisation, la HABG a choisi de recourir aux guides religieux parce qu’elle est convaincue qu’une forte implication de ces derniers contribuerait de façon significative à la baisse des actes de corruption.

« Il s’est avéré que vous bénéficiez d’une écoute attentive et respectueuse de la part des populations et singulièrement de vos fidèles. Nous avons donc entrepris de vous solliciter, d’attirer votre concours pour amener les populations à s’approprier efficacement la lutte afin de bouter la corruption hors de notre pays », a indiqué Kouassi Guy Serge, un membre du conseil de la HABG.

La HABG visite depuis quelques jours les guides religieux en vue de les associer à la lutte contre la corruption. Elle a rencontré les églises Catholique, Harriste, Protestante Méthodiste, Baptiste Protestante œuvres et mission internationale, et Déhima. La prochaine rencontre est prévue mardi avec la communauté musulmane.



ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment