Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La troupe Binan de Yolongo séduit le public à la SNAC 2019

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  AIP


Bouna- La troupe Binan de Yolongo, qui fut 2ème au Festival de danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) en 2016, a séduit samedi le public à la Semaine national des Arts et Cultures (SNAC) 2019 qui s'est déplacé à la place CP 1 de Yopougon, à Abidjan-Ouest.

Le groupe a exécuté des pas du Bouri, une danse de réjouissance chez le peuple Lobi (Nord-Est ivoirien), devant des spectateurs enchantés. Les battements saccadés de la poitrine orchestrés par les danseurs venus du Bounkani ont suscité une liesse dans le public qui a répondu par des applaudissements nourris.

Ce fut une lucarne pour de jeunes spectateurs de découvrir le savoir-faire culturel du peuple Lobi. Le public a découvert un aperçu des habillements, parures et instruments qui entrent en ligne de compte dans la réalisation du Bouri.

Initiée en 2014, la Semaine nationale des arts et cultures est une tribune de promotion et de valorisation du patrimoine culturel national. Ce festival se veut un événement populaire visant à contribuer au renforcement de l'unité nationale et de la cohésion sociale, à travers le brassage des cultures et des peuples. Cette édition s'achève samedi avec un grand concert.


on/cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment