Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire de redynamisation du Pdci de Songon, Eric N’Koumo Mobio, délégué rassure : « Malgré le vent du Rhdp, les militants du Pdci de Songon n’ont pas vacillé »

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Le Nouveau Réveil
Présentation
© Abidjan.net par Serges T.
Présentation de vœux du maire de Songon Eric N`Koumo Mobio aux chefs coutumiers
Vendredi 29 Janvier 2016. Songon. M Eric N`Koumo Mobio maire de la commune de Songon a présenté ses vœux de nouvel an aux chefs coutumiers de sa commune.


Comment redynamiser le Pdci à Songon, pour garantir la victoire aux élections présidentielles en 2020 ? ». C’est autour de ce thème que le délégué communal de Songon, Eric N’Koumo Mobio, a convié les secrétaires de sections, le président de comité de base, les coordonnateurs de la Jdpci et les présidentes de l’Ufpdci de la commune. Ils ont presque tous répondu présents au sein d’un espace événementiel. Une mobilisation qui a fait dire au délégué que Songon n’a pas tremblé sous l’effet du vent du Rhdp : « Malgré le vent du Rhdp, les militants du Pdci de Songon, dans leur grande majorité, n’ont pas vacillé » a-t-il dit à l’entame de son discours introductif. Dans cette dynamique, le délégué et ses soldats de Songon entendent faire du candidat du Pdci le nouveau président de la Côte d’Ivoire en 2020. « Pour cela, il nous faut réfléchir à nos forces et faiblesses et travailler pour garantir la victoire du Pdci en 2020. Ce qui sortira de ce séminaire va servir de lampe pour notre marche vers la victoire » a dit le délégué N’Koumo Mobio. L’ancien député Kokora Barthelemy a prononcé la conférence inaugurale autour des grandes œuvres du Pdci, parti bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne « Le Pdci est un grand creuset dans lequel ont été formés les fils et les filles de la Côte d’Ivoire » a-t-il dit d’entrée. Pour lui, l’essor économique de la Côte d’Ivoire depuis une trentaine d’années a été bâti par le Pdci-Rda « Nous ne pouvons laisser ce bel héritage légué par feu Félix Houphouët-Boigny car rien n’équivaut au Pdci » a-t-il conclu. Concernant le séminaire, Gobet Aimé, président du comité scientifique, a situé les militants sur les différents ateliers auxquels ils devraient participer. « Immatriculation à 100% de tous les militants de Songon, Plan d’action pour la conquête de nouveaux militants, animation des structures et formation politique avec un programme d’activités et la mobilisation des ressources pour le fonctionnement de la délégation ».

F.K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment