Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guikahué mis mission de réconciliation à Gagnoa par Laurent Gbagbo

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: Ouverture de la 8e réunion du bureau politique du PDCI-RDA
Lundi 24 septembre 2018. Daoukro. Ouverture de la 8e réunion du bureau politique du PDCI-RDA. Photo : Maurice KaKou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA


Gagnoa- Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition), Maurice Kakou Guikahué a révélé dimanche avoir été mis en mission de réconciliation à Gagnoa, par l’ex-président Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle en Belgique.

« Ils m’ont dit, nous on est ici. Pour l’instant, c’est toi qui es à Gagnoa….commence à préparer le terrain », a déclaré M. Guikahué, rapportant le contenu d’un entretien téléphonique qu’il dit avoir eu avec Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Une semaine après sa rencontre avec les chefs traditionnels autochtones de Gagnoa et Oumé, le président du groupe parlementaire PDCI recevait les chefs de communautés de la région du Gôh.

Selon le numéro deux du PDCI, ses interlocuteurs auraient ajouté que « quand on viendra, nous nous joindrons à toi et ensemble nous ferons la réconciliation à Gagnoa. Mais toi déjà, il faut leur dire qu’il y a la réconciliation », avant d’ajouter, « qu’à partir de maintenant, on ne se sépare plus, on est ensemble pour Gagnoa ».

Le porte-parole des chefs de communauté, Nanan Kouassi Adjoumani, Chef de la communauté Zanzan, a, au nom de ses pairs, salué le choix de la réconciliation opéré par le professeur Kakou Guikahué, et réaffirmé la volonté de la chefferie de s’inscrire dans la réconciliation nationale.


Dd/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment