Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants récompensés pour leurs connaissances coraniques

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Ferkessédougou- Une trentaine d'enfants de six à quinze ans ont été récompensés à l'issue des concours de lecture et de récitations coraniques, samedi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume, à l'occasion de la journée de l'enfant musulman, initiée par la radio Binkady,en collaboration avec les anciens de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI).

Issus des écoles confessionnelles, ces enfants ont été récompensés, samedi, par ordre de mérite, à l'occasion de la Journée de l'enfant musulman.

Certains enfants se sont distingués par la maîtrise et l'interprétation des hadiths, d'autres par la maîtrises de la lecture du Coran et plusieurs autres par leurs talents dans la récitation de certains passages du saint Coran.

Ils ont reçu leurs présents et différents diplômes de participation des mains du parrain de la journée, le président de la section régionale des anciens de l'AEEMCI du Tchologo, El Hadj Traoré Ibrahim.

"Ces enfants ont des talents surprenants. Il nous fallait organiser cette journée pour présenter au public et aux parents les valeurs réelles de ces enfants talentueux et les encourager dans ce rôle important qu'ils jouent dans la promotion des valeurs de l'islam", a justifié le directeur des programmes de la radio Binkady, Diallo Ismaël.

Un panel sur la nécessité de moderniser les écoles confessionnelles islamiques de Ferkessédougou et des séances de douahs (bénédictions) ont marqué la journée.


ti/aaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment