Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Salon africain des assurances (SADA 2019) : La 3e édition sous le signe de la digitalisation

Publié le samedi 14 septembre 2019  |  Abidjan.net
Salon
© Abidjan.net par DA
Salon africain des assurances (SADA 2019) : La 3e édition sous le signe de la digitalisation
Vendredi 13 Septembre 2019


La 3e édition du Salon africain des assurances a ouvert ses portes le jeudi 12 septembre 2019 à la Caistab au Plateau.
« La digitalisation de l’assurance au profit de la population », tel est le thème du SADA 2019, qui s’est tenu du 12 au 13 septembre 2019 à Abidjan. Valérie Kouamé, Commissaire générale de ce Salon a déclaré à l’occasion de l’ouverture de cette 3e édition que les acteurs les compagnies d’assurance n’ont plus de choix que de digitaliser leur façon de faire ou disparaitre. « Le SADA fait la promotion et la vulgarisation des assurances. Le numérique est au croisement de l’économique et du social. La digitalisation transforme les habitudes, il faut absolument une nouvelle approche client et de stratégie marketing. C’est une opportunité et des défis à relever », a indiqué Valérie Kouamé.
« Assurez-vous dans tous les cas et sortez gagnants, toute activité professionnelle est exposée au risque, il est indispensable d’être protégé des accidents, maladies, décès d’un membre de la famille », a ajouté pour sa part Me Bitty Kouyaté, au nom d’une plateforme d’organisation féminine.
Quant à BEDI Gnagne, conseiller technique du Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique, représentant le Ministre de l’Economie et des finances, Parrain de l’événement, il a salué « l’opportunité à nous donnée pour débattre des problématiques de l’assurance ». « Le Sada est une opportunité à saisir pour promouvoir les assurances en Côte d’Ivoire et en Afrique. Le thème de cette édition est d’actualité, il y a un très faible taux de pénétration en Côte d’Ivoire par rapport aux pays tels que l’Afrique Sud et les pays du Maghreb. L’Etat de Côte d’Ivoire est disposé à accompagner la mise en place des reformes nécessaires devant aboutir à des solutions innovantes », a-t-il promis.
Des panels, ateliers de formation, une exposition et des séances B to B étaient au menu du SADA 2019.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment