Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion/ Assemblée Générale extraordinaire de l’EERCI: plus d’une centaine de pasteurs déterminés à servir l’église

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par CT
Assemblée Générale extraordinaire de l`Eglise évangélique du Réveil de la Côte d`Ivoire
Lundi 16 septembre 2019. Abidjan. Ce sont 188 pasteurs titulaires des différentes localités du pays qui ont pris part à Abidjan a l’assemblée Générale extraordinaire de l`Eglise évangélique du Réveil de la Côte d`Ivoire (EERCI), pour réaffirmer leur attachement à la leur communauté religieuse. Photo : le Révérend, pasteur Zamblé Yao Germain, président national de l`Eglise évangélique du Réveil de la Côte d`Ivoire (EERCI)


L’assemblée générale extraordinaire de l’Eglise évangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI) tenue hier à Port Bouët à son siège aux encablures de l’aéroport Felix Houphouët Boigny a vu la participation des 188 pasteurs des différentes régions du territoire ivoirien déterminés à servir l’église.

A cette rencontre les pasteurs titulaires de l’EERCI ont réaffirmé leur attachement à la leur communauté religieuse, mais aussi à sa mission. Tout en indiquant que cette forte mobilisation vise à montrer à l’opinion nationale et internationale que l’EERCI existe belle et bien.

« Nous avons organisé cette assemblée générale extraordinaire parce que c’est nécessaire. Notre église s’est divisée en 1989, en 1999 on s’est réunifié, 10 ans après la crise est plus grave, nous ne devons plus rien faire dans la précipitation. Le pays a besoin de nous, c’est nous qui devons prier pour le pays, ce n’est pas nous qui devons troubler le pays. C’est pourquoi au terme de notre AG, nous sommes d’accord pour une réconciliation séparative. Si Dieu veut que nous soyons ensemble, il créera les conditions », a soutenu au cours de son intervention, le Révérend, pasteur Zamblé Yao Germain, président national du Réveil de la Côte d’Ivoire.

A son tour, Tia Déti Lazard porte-parole du conseil des sages, par ailleurs premier président de l’EERCI est revenu sur les fondamentaux. « Quand Dieu donne une vision à un peuple, c’est pour quelque chose de précis. En ce qui nous concernait, Dieu voulait qu’on soit une église de ‘‘réveil de la Côte d’Ivoire’’. C’est ainsi que nous avons créé l’EERCI dans le début des années 1980. (…) Donc le réveil de l’internationale ne fait pas partie de la mission que Dieu nous a donnée », a-t-il clarifié.

Cette assemblée générale extraordinaire fait suite à une grande retraite spirituelle nationale de l’Eglise évangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire tenue le 14 au 18 août 2019 à Soubré, qui a mobilisé plus de 5.000 fidèles.

C. T
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment