Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le cinéma pour développer l’esprit d’initiative chez les jeunes de la Nawa

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Soubré- Le Conseil régional de la Nawa a organisé une série de projections de film à travers les quatre départements de la région pour promouvoir les valeurs de travail, d’abnégation, de courage et la prise d’initiative des jeunes.

Les projections se sont déroulées du 20 août au 14 septembre dans une vingtaine de villages de la région de la Nawa.

"Le président Donwahi et son équipe veulent que nos jeunes s’approprient les valeurs de courage, d’abnégation, de prise d’initiative. Qu’ils apprennent à se fixer des objectifs et à les réaliser, à les atteindre au prix de mille efforts", a expliqué le sixième vice-président du conseil régional de la Nawa, Yepi Gnongonté Senghor.

Il a été projeté le film "Ballon d’or", une comédie familiale du réalisateur africain aux multiples récompenses Cheick Doukouré. Ce film retrace le parcours d'un jeune, friand du ballon rond, et qui, au prix de mille efforts, a surmonté difficultés et obstacles pour réussir grâce à son tempérament et son abnégation.

Dans les localités visitées, les projections de film étaient précédées de prestation et d’initiation au théâtre, de lecture et conte, entre autres.


km/tad/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment