Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération sino-ivoirienne : des résultats reluisants souhaités au niveau des médias

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Beijing - La vice-directrice du département de la coopération internationale de l’administration nationale de la radio et de la télévision de Chine, Zhon Jihong, a souhaité lundi, avoir des résultats reluisants de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire dans le domaine des médias, à la cérémonie inaugurale d’un séminaire de journalistes ivoiriens, à Beijing.

«Ce séminaire est organisé afin de créer une plateforme d’échanges avec les personnels des médias et les journalistes de Côte d’Ivoire, pour voir comment on peut faire progresser la radio et la télévision dans un nouveau contexte où les médias se sont mixés, parce qu’on est en train de faire face à des nouvelles situations similaires. Je souhaite que cette formation puisse renforcer l’amitié, servir de cadre de partage d’expériences et de collaboration», a expliqué Mme Jihong.

Elle a souhaité qu’au bout de cette formation, les journalistes puissent avoir une compréhension plus profonde sur la Chine ainsi que son développement en matière de médias.

Pour sa part, le chef de la délégation des journalistes ivoiriens, Irène Bath, a dit sa reconnaissance à la République populaire de Chine pour la tenue de ce séminaire d’échanges, d’apprentissage et de partage d’expériences, dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne en matière des médias.

«Ce séminaire, selon le programme très dense que nous avons reçu, renferme des sujets d’intérêt pour nous, dans le cadre de notre métier. Au bout de ces 21 jours d’immersion dans la culture chinoise, nous serons des journalistes aguerris et surtout outillés pour mieux parler de la Chine dans notre travail au quotidien et promouvoir ainsi davantage la coopération sino-ivoirienne », a indiqué Mme Bath.

Cette formation est organisée par le ministère du Commerce et l’Institut de recherche et de formation de l’administration nationale de la radio et de la télévision (RTI/NRTA). Débuté vendredi, cette rencontre est meublée par des conférences sur la situation générale de la Chine, le développement et la stratégie de la radio et de la télévision de Chine, les pratiques et habilités de la gestion de la radio et de la télévision, le développement et la pratiques des nouvelles technologies médiatiques ainsi que des échanges sur la coopération sino-africaine dans le domaine des médias.


ena/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment