Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

UDPCI/ Commémoration des 17 ans de décès du Général Robert Gueï : Mabri Toikeusse félicite les militants pour leur loyauté

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Abidjan.net
UDPCI
© Abidjan.net par CK
UDPCI / Commémoration du 17ème anniversaire de décès du Général Robert Gueï : Albert Flindé boude la cérémonie
Jeudi 19 Septembre 2019. Alors que tous les membres du parti avec à leur tête, le président Albert Mabri Toikeusse sont réunis au siège de l’UDPCI pour rendre un hommage au défunt comme chaque année, l’un des vice-présidents "fidèle" en la personne d`Albert Flindé, a brillé par son absence lors de la commémoration du 17ème anniversaire de décès du Général Robert Gueï


« Je voudrais saluer votre dignité, votre loyauté au président Robert Gueï et envers vous-mêmes. Vous ne vous êtes pas trompés en restant autour de l’idéologie de Robert Gueï », a déclaré Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) ce jeudi 19 septembre à l’occasion de la cérémonie commémorative de décès du président-fondateur de cette formation politique.

Selon Mabri Toikeusse, l’idéologie de feu Robert Gueï qui va de paire avec celle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.( RHDP). C’est pourquoi, il a invité les sympathisants de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

Il s’est saisi de cette occasion pour saluer la mémoire de tous les militants qui sont tombés au front dans cette quête de la paix.
Pour rappel, le général Robert Gueï a été froidement abattu le 19 septembre 2002 dans la crise militaro-politique qu’a connue Côte d`Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment