Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise catholique : Pour la célébration de ses noces d`argent, pari de mobilisation exceptionnel pour la Mère Pascaline Adou à Débrimou

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Abidjan.net
Eglise
© Abidjan.net par DR
Eglise catholique : Pour la célébration de ses noces d`argent, pari de mobilisation exceptionnel pour la Mère Pascaline Adou à Débrimou


Ils se comptent en milliers, les fidèles catholiques, ami(e)s et connaissances, qui ont effectué le déplacement à Débrimou (Dabou), le week-end passé, pour prendre part à la célébration du Jubilé d’Argent de la religieuse, Mère Pascaline Adou. Pour ses 25 ans au service de Dieu, cette native du Leboutou (Adioukrou), membre de la génération ‘’Ndjurman Odjongba’’ de son village, a réussi le pari de la mobilisation autour de sa personne.

Parmi ces personnes qui ont effectué le déplacement, de sommités de l’Eglise, catholique telles que les évêques Paul Dacoury-Tabley du diocèse de Grand-Bassam, Joseph Aké Yapo, de Gagnoa, le nouvellement nommé évêque du diocèse de Bondoukou, Mgr Bruno Yeddoh, fils lui-même du Leboutou, des chefs religieux des communautés protestante, christianisme céleste, harriste, etc.

Ces dignitaires religieux n’étaient pas les seuls à honorer la ‘’Mère’’ Pascaline Adou. A leurs côtés, l’on a noté de nombreuses personnalités. A l’instar de l’ancienne ministre Jacqueline Lohoues Oble, le député-maire Yede Jean-Claude, le président de la Ligue Ivoirienne de Football Sory Diabaté, le célèbre George Taï Benson, ancien de la télévision ivoirienne, ou les hommes d’affaires Pierre Magne ou Victor Ekra, outre des fils du Leboutou, comme Lohoues Essoh Vincent.

A tout ce parterre de personnalités, l’on pouvait compter aussi avec le représentant du président du Sénat, Jeannot Ahoussou, qui n’a pas voulu être en reste du soutien à la Servante de Dieu.

Pendant les deux jours qu’ont duré les festivités, les 14 et 15 septembre dernier, la mère Pascaline Adou a eu droit à des hommages et des louanges à Dieu pour les grâces dont elle bénéficie. La religieuse célébrée a saisi cette occasion pour partager son expérience au service de Dieu.

Les deux messes d’action de grâce célébrée les samedi 14 et dimanche 15 ont été meublées d’anecdotes qui captivaient le public attentif à tous les détails sur la vie de la religieuse. Laquelle a fait vibrer la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la Sainte Face de Débrimou pendant ces 48h de louanges, de méditation et de partage en Dieu.

Une nouvelle page de son histoire s’ouvre pour la Mère Pascaline, qui vient de boucler ses noces d’argent, en marche toujours vers le large au service de ses semblables, dans la foi.

F.D.B

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment