Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Heurts entre policiers et militaires à Abidjan après l’interpellation d’un soldat

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  APA
Attécoubé
© Abidjan.net par P. R.
Attécoubé : Affrontement entre les forces de l’ordre et les populations qui réclament "plus de sécurité"
Une rixe a éclaté ce lundi matin entre les forces de l’ordre et les populations d`Attécoubé qui réclament "plus de sécurité"


Des heurts ont été observés jeudi à la préfecture de police d’Abidjan sise à Abobo au Nord d’Abidjan entre policiers et militaires après l’interpellation d’un soldat lors d’une opération de rafle générale, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon un communiqué conjoint de la police et de l’armée transmis à APA, le calme « est vite revenu» et une enquête est en cours pour situer les responsabilités.

« Dans la matinée du 19 septembre, des heurts ont été observés à la préfecture de police d’Abidjan. Ils font suite à l’interpellation d’un soldat en civil au cours d’une opération de rafle générale. Un détachement a été dépêché pour certifier son identité. L’arrivée à la préfecture de police de ce détachement a suscité un malentendu qui a entraîné des échauffourées », explique notamment la police ivoirienne dans le texte signé par le Chef d’état-major général des armées adjoint, le Général de brigade Kouamé N’Dri Julien et par le directeur général adjoint chargé de la policé scientifique, le Commissaire divisionnaire Adama Ouattara.



LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment