Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le fonds d’aide financière créé par Boeing entame ses activités (Communiqué)

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP
Tewolde
© Autre presse par DR
Tewolde Gebremariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines


Les deux administrateurs du Fonds d’aide financière créé par Boeing, Kenneth R. Feinberg et Camille S. Biros, annoncent que le fonds créé pour apporter une assistance immédiate de 50 millions de dollars aux familles des victimes des vols Lion Air 610 et 302 d’Ethiopian Airlines est désormais opérationnel et accessible.

« Les récentes tragédies du 737 MAX pèsent lourdement sur l’ensemble des employés de Boeing, et nous présentons une nouvelle fois nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de toutes les personnes qui se trouvaient à bord des deux avions. L’ouverture de ce fonds marque une étape importante dans les efforts entrepris en faveur des familles touchées », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, dans un communiqué de presse publié mardi par African Media Agency (AMA).

Cette somme de 50 millions de dollars représente la première partie des 100 millions de dollars que l’entreprise s’est engagée à verser pour répondre aux besoins des familles et des communautés où vivent les personnes touchées par ces catastrophes. Le deuxième versement de 50 millions de dollars sera consacré à des initiatives d’éducation et d’autonomisation économique menées au sein des collectivités touchées.

Le constructeur aéronautique et aérospatial américain noue par ailleurs des partenariats avec les gouvernements locaux et des organisations sans but lucratif pour répondre à ces différents besoins.

En plus de cette enveloppe initiale, le groupe s’est associé à Global Impact en vue de créer sous l’appellation One Boeing Support Fund, un fonds caritatif distinct grâce auquel les employés et les retraités du Groupe pourront apporter leur contribution à titre personnel. À ce jour, plus de 780 000 dollars ont été recueillis au profit des communautés touchées.

(AIP)
cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment