Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Simone Guirandou, Chevalière de l’Ordre des arts et des lettres français

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- L’ambassade de France en Côte d’Ivoire organise, samedi à 19H, une réception à la Résidence de France (rue du Bélier, Cocody) à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à madame Simone Guirandou.

L'ambassade motive son attention par la richesse de son apport à l'art.

Fondatrice et directrice de la galerie d'art contemporain LouiSimone Guirandou Gallery, Simone Guirandou est une passionnée d'art qui a consacré 30 années de sa vie à la promotion des arts contemporains.

Diplômée d'Histoire de l'art et de Linguistique à l'Université d'Ottawa en 1983, elle devient enseignante à l'Ecole des beaux-arts d'Abidjan, à son retour en Côte d'Ivoire.

A partir de ce moment, ses compétences avérées en peinture et sculpture l'amènent à présider de nombreux jurys et à co-organiser de nombreux événements culturels, dont deux éditions de la Foire internationale des arts plastiques (FIAAP) d'Abidjan en 2001 et 2002.

Fondatrice et directrice de la galerie Arts Pluriels en 1991, elle ouvre ses espaces y compris son domicile aux artistes d'arts contemporains des cinq continents (peinture figurative, peinture abstraite, aquarelle, dessin, photographie, artisanat, art décoratif...).

Elle a publié plusieurs ouvrages sur l'art contemporain ivoirien.

Présidente de l’Association internationale des Critiques d’art, section Côte d’Ivoire

aaa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment