Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : l’association « Des Livres Pour Tous-CI », lauréate du prix Diplomatie Solidaire de l’Ambassade de France

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Abidjan.net
L`association
© Abidjan.net par JOB
L`association Des Livres Pour Tous reçoit un don de livres et du matériel informatique de l`Ambassade France
Le mercredi 25 septembre, à la Médiathèque de la Mairie de Treichville (Abidjan). L`association Des Livres Pour Tous a reçu un don de livres et du matériel informatique de l`Ambassade France.


Après dix années de sacerdoce dans l'initiation des enfants à la lecture et à l’écriture, les efforts de l'association « Des Livres Pour Tous - CI » ont commencé à être récompensés.

Le service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France a décerné le prix « Diplomatie Solidaire » à l’association « Des Livres pour Tous - CI ». Ce prix lui a valu un important don de livres pour enfants et du matériel informatique d’une valeur de 1000 euros soit 600 000 Fcfa.

Ce don a été remis le mercredi 25 septembre, à la Médiathèque de la Mairie de Treichville, par Clément Hervé, Conseiller chargé de la coopération à l’Ambassade de France, à Sonia Touré, présidente de la bibliothèque Des Livres Pour Tous (DLPT) de ladite commune.

Ce fut au cours d'une belle cérémonie en présence du premier adjoint au Maire, Ahissi AGovi Jerôme, parée d'une séquence de contes, chants et récital d’enfants de Treichville et Adjamé, sur la thématique de l'amour de la lecture et du livre.

Dans le cadre de la journée de la Diplomatie Solidaire 2019, le représentant de l’Ambassade de France, Clément Hervé, a expliqué que l’association Des Livres Pour Tous a été choisie parce qu'elle répond au besoin d'éducation des enfants dans les quartiers précaires, en leur permettant d'accéder à la lecture, d'avoir droit à du soutien scolaire et des activités culturelles.

La présidente Sonia Touré, a, pour sa part, réitéré son engagement aux côtés de la fondatrice de DLPT, Marguerite Abouet, à œuvrer à la multiplication des bibliothèques en Côte d'Ivoire et même dans la sous région.

Ce pourquoi, elle lance un appel à toutes les personnes morales, aux bonnes volontés, à soutenir son association dans son projet d'installation des bibliothèques en zone rurale.

Mais avant, à l'occasion des 10 ans d’anniversaire, l’association Des Livres Pour Tous - CI convie les enfants à une comédie musicale sur la lecture qui aura lieu le 19 octobre 2019 à l’Institut Français d’Abidjan.

Notons qu’après Treichville et Adjamé, l’association DLPT vient d’avoir une troisième bibliothèque à Irobo (Grand-Lahou) pour l’instruction de plus de 2500 enfants abonnés.


JOB
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment