Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La politique forestière expliquée aux agents des Eaux et Forêts du Gontougo et du Bounkani

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Bondoukou– La directrice générale des Forêts et de la Faune, colonel Zouzou Mailly Elvire, a expliqué aux agents des Eaux et Forêts des régions du Gontougo et du Bounkani la politique forestière de la Côte d’Ivoire adoptée en mai 2018, lors d’une rencontre d’échanges, jeudi, à Bondoukou (Nord-est).

Cette politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forets, qui s’étendra jusqu’en 2030, vise à atteindre 20% de couverture forestière du territoire ivoirien.

Pour le colonel Zouzou, il s’agit de mener des actions pour mieux protéger les reliques forestières existant dans les forêts classées et encourager les populations à en faire de même pour les espaces forestiers qu’elles-mêmes ont pu préserver dans leur environnement.

Elle a souligné qu’il était important de réhabiliter tous les espaces dégradés en menant des opérations de constitution de couvert forestier par le reboisement et la mise en défense qui consiste à laisser une zone pleine de potentiel forestier se reconstituer par elle-même.

« Toute la population est invitée à participer à la reconstitution du couvert forestier partout où il est possible de planter un arbre », a-t-elle fait savoir. Elle a indiqué qu’un fort accent est mis sur le système d’agroforesterie qui associe l’arbre aux cultures agricoles et met en valeur les essences qui intéressent les populations.

Lors de cette tournée d’échanges dans les 24 directions régionales regroupées en zone géographique, le colonel Zouzou a profité pour sensibiliser ses troupes au renforcement de la cohésion au sein de la corporation pour une protection et une reconstitution des forêts ivoiriennes.

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment