Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine engagée à mettre sa dynamique de développement au service des autres Etats

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Abidjan– L’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, SEM, Wan Li, a exprimé jeudi à Cocody, l’engagement de son pays à mettre sa dynamique de développement observée ces 40 dernières années au service des autres Etats du monde, lors de la célébration du 70ème anniversaire de leur République.

« Dans notre marche en avant, nous continuerons à tenir haut levé le drapeau de la paix, du développement, de la coopération et du gagnant-gagnant, à rester fidèle au principe de politiques extérieures favorisant la paix mondiale et le développement partagé …», a indiqué M. Wan dans son allocution, en présence du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, de quelques membres du gouvernement et du sénat.

Selon lui, la Chine ne pouvant se développer et prospérer en se coupant du monde, et le monde ne pouvant non plus se passer de la Chine, elle continuera à soutenir l’épanouissement des pays en développement. Elle compte prendre une part active dans la réforme et l’amélioration du système de gouvernance mondiale, et contribuer à la construction d’un monde beau, ouvert, inclusif et propre, marqué par la paix durable, la sécurité universelle, et la prospérité commune.

« Nous continuerons à faire avancer la construction d’une nouvelle plate-forme de coopération internationale, axée sur l’initiative 'la Ceinture et la Route', afin d’insuffler une nouvelle impulsion au développement en commun du monde entier », a précisé SEM Wan Li.

Concernant la coopération avec la Côte d’Ivoire, la Chine entend encourager les secteurs privés chinois et ivoirien à élargir leur collaboration, et explorer de manière plus rapide la coopération bilatérale dans le bien-être social, la transformation de produits agricoles et bien d’autres domaines.

La Chine qui a contribué à hauteur de plus de 30% à la croissance mondiale, est la deuxième économie du monde, le plus grand pays de commerce de marchandises et le deuxième pays consommateur de marchandises.


kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment