Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Défense : Hamed Bakayoko exhorte les militaires à vivre ensemble dans la paix

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien
Enrôlement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Enrôlement au passeport biométrique: Hamed Bakayoko inaugure le nouveau site de Yopougon
Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko (photo), a inauguré ce Mardi 9 Août 2016, le nouveau centre d`enrôlement pour les passeports biométriques de la Société Nationale d`Edition de Documents Administratifs et d`Identification (SNEDAI).


Hamed Bakayoko a invité tous les éléments de forces de défense et de sécurité à fonder une famille et à ne laisser aucune place à la division. Il a demandé à ses hommes d’oublier vite ce qui s’est passé entre éléments des Forces Spéciales et policiers le 19 septembre dernier.

« Je veux que vous oubliez vite ce que s’est passé et de vous rassembler. Soyez une famille. Il n’y a rien de mieux que l’entente, celui qui vous dit le contraire, il vous a menti », a exhorté Hamed Bakayoko ce dimanche 29 septembre à l’état-major des Armées, au camp Galliéni, au Plateau. Les recommandations du Ministre d’Etat, ministre de la Défense devant plus de 1200 hommes et femmes des forces de défense et de sécurité avec à leur tête les Grands Commandements dirigés par le Général Doumbia Lassina, se faisaient dans le cadre de la matinée récréative et de cohésion des Forces de défense et de sécurité. Selon Hamed Bakayoko, la fraternité d’arme doit reposer sur un esprit de famille. « Quand on est une famille, des fois il peut avoir des problèmes, mais cela n’est pas une raison pour dire que la famille n’existe pas, cela n’est pas une raison de surmonter les palabres », a-t-il indiqué. « C’est pourquoi, ce matin nous sommes contents d’être là. Je suis heureux de vous voir en joie et je sens que cela est vrai », s’est réjouit le Ministre d’Etat, ministre de la Défense. Pour Hamed Bakayoko, « dans les palabres, on donne l’occasion à l’ennemi commun, qui est l’insécurité, le terrorisme et les bandits de venir nous frapper ». « Quelles que soient les difficultés, vous devrez vite vous retrouver », a-t-il recommandé. C’est pourquoi, a-t-il réitéré, « il faut un bon encadrement ou plutôt un auto-encadrement, car dans un groupe chacun connait ses faiblesses, mais il faut qu’il ait toujours quelqu’un pour calmer les choses et cela marche toujours ».« Je veux que l’amour entre vous revienne. Ne laissez personne rire de vous. Je veux que nous nous entendions tous pour servir le pays sous l’égide du Président de la République, Alassane Ouattara », a recommandé Hamed Bakayoko. Il a saisi l’opportunité pour remercier les grands commandements pour leur prompte réaction après les événements malheureux. Hamed Bakayoko a pris l’exemple de son passage du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité au ministère de la Défense pour montrer aux policiers, gendarmes et militaires la voie du vivre ensemble. « Moi que vous voyez, j’ai été ministre des Policiers et j’ai appris à aimer les policiers, j’ai appris à les protéger et à faire comme eux et aujourd’hui, je suis ministre de la Défense, je suis avec les militaires. Soyez donc ensemble », a recommandé le ministre de la Défense. Poursuivant, il a indiqué que « Le ministre de la Police est un militaire. Vous voyez comment, nos sangs s’entremêlent, nos chemins s’entremêlent », a-t-il fait savoir. Le Ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a appelé symboliquement deux (02) éléments des Forces Spéciales, deux (02) gendarmes et deux (02) policiers à se serrer les mains pour consolider la paix entre les forces de défense et de sécurité. Il a d’ailleurs partagé un moment de fitness avec ses hommes avant de les inviter à prendre un repas ensemble au cercle mixte des armées.
Source : 7info.ci
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment