Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Musique
Article
Musique

"Réunion 2 famille": Kajeem en Live, ce samedi, à l’Institut français d’Abidjan

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  Abidjan.net
Kajeem
© Autre presse par DR
Kajeem donne rendez-vous aux mélomanes au palais de la culture


Kajeem, le ‘’fils de Jah’’, sera en concert live ce samedi 5 octobre à l'occasion de la "Réunion 2 Famille" Acte 2 à l'institut français de Côte d'Ivoire. La star du reggae invite sa "famille" à partager avec lui des moments de convivialité.

Pour cette deuxième édition de "réunion 2 famille" Kajeem annonce de nombreuses surprises à son public. « Depuis plus d'un mois, nous sommes à pieds d'œuvre pour faire de cette réunion une vraie fête », a déclaré l'artiste.

Chanteur charismatique de la scène du reggae ivoirien, Kajeem débute sa carrière dans les années 90 avec la création du Ngowa Posse. Il est désigné « révélation » au Marché des Arts et Spectacles Africains (MASA) en 1997. L'année suivante, il lui est décerné le titre de ‘’meilleur artiste reggae’’. Il fréquente la communauté rasta du Tafari Studio et enregistre deux ans plus tard ‘’Revelation Time’’.

Kajeem s'imprègne des rythmes du terroir africain qu'il panache avec le reggae. C’est cette ambiance que l'on retrouve dans ‘’La Voix du Ciel’’, album, sorti en Afrique en 2000 et distribué en Europe en 2002. Top d’Or ‘’meilleur artiste reggae’’ et nommé membre d'honneur de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en 2004, Kajeem, tout en marquant de son empreinte les scènes européennes et africaines, reste très actif dans les milieux associatifs et humanitaires. Artiste militant, Kajeem véhicule à travers son répertoire des messages sur les maux de la société. La portée universelle de ses textes engagés et la force de sa poésie font de lui un artiste reggae hors pair.



Ce samedi, à partir de 20 heures, le rideau sera ouvert à l'Institut français d’Abidjan pour découvrir ou redécouvrir le riche répertoire de Kajeem. Plusieurs artistes apporteront leur soutien au ‘’fils de Jah’’ au cours de la première partie du concert.


DA
Commentaires
Playlist Musique
Toutes les vidéos Musique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment