x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 7 octobre 2019 | AIP

De nombreux dégâts matériels causés par une inondation dans un village d’Aboisso

Aboisso, Une inondation a détruit 14 habitations et fait de nombreux dégâts matériels dans le village de Sanhouman situé dans la sous-préfecture d’Aboisso, sur l’axe Aboisso-Noé, a constaté l’AIP.

Selon un membre de la chefferie du village, Amon Adjé, ces 14 habitations se sont écroulées après que les eaux ont envahi les maisons vendredi aux environs de 19 heures. Cette situation s’est aggravée avec l’abondante pluie de samedi matin, a-t-il fait savoir.

Trente quatre ménages sinistrés ont été recensés, a révélé M. Amon, précisant que certaines habitations sont encore sous la menace des eaux.

Des appareils électroménagers et d’autres biens ont été engloutis par l’eau, témoigne Katché François dont l’habitation a été complètement détruite par les eaux.



Les sinistrés ont trouvé refuge chez des voisins ou des parents habitant l’autre côté du village épargné, pour l’heure, par les eaux.

Selon les villageois, la sortie de la rivière Eholiè de son lit et l’insuffisance de canalisation dans le village pourraient expliquer cette inondation.

Le chef du village de Sanhouman, nanan Aka Akacthi, a lancé un appel à l'aide aux populations sinistrées.

La ville d’Ayamé et celle d’Aboisso ont connu des inondations dues à la forte pluie de la nuit de vendredi à samedi rappelle-t-on.

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ