Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI-RDA /KKB fait la paix avec Bédié : « Je reprends du service, je ne suis pas de retour »

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par PR
Politique: Kouadio Konan Bertin (KKB) reçu en audience par Henri Konan Bédié
Abidjan le 14 octobre 2019. L`ex-député de Port-Bouët Kouadio Konan Bertin dit KKB a été reçu en audience ce lundi par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.


Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu en audience ce lundi 14 octobre 2019, à sa résidence de Cocody, Konan Kouakou Bertin dit ‘’KKB’’, ancien député de Port-Bouët et ex-président de la jeunesse du Pdci-Rda.

Au terme de cette audience, KKB qui dit être venu voir son père, a confié que cette visite traduit sa volonté de reprendre du service au sein la famille politique à laquelle il appartient depuis près de trente années. Dans le schéma de reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 par le PDCI-RDA, KKB entend rester dans une posture du ‘’soldat’’. « Aujourd’hui, vous pouvez le dire haut et fort que l’intrépide et irréductible soldat perdu est retrouvé dans la cour du Général Bédié. Ma place sera celle que le président du parti voudra bien me donner », a-t-il avancé.

Selon lui, il n’est pas question d’un retour définitif, car il n’a jamais trahi, ce pourquoi il préfère dire qu’il reprend du service. « Je reprends du service, mais je ne suis pas de retour », voici l’expression qu’il a utilisé pour traduire l’objectif de sa visite au président Bédié.

KKB en profite pour réaffirmer son engagement de militant à respecter les résolutions du congrès. Etant donné que le dernier congrès auquel il a participé avait décidé que le PDCI, son parti, devrait avoir un candidat, militant actif en 2015, il est resté accroché à cette résolution. « Je n’ai jamais trahi le PDCI une seule seconde, ni en mémoire, ni en pensée et en parole, encore moins en action », a déclaré l’ex député de Port-Bouët.

L’autre raison qui a motivé cette visite, c’est que selon KKB, un homme politique doit savoir lire les signes du temps. Il y a un temps pour faire la guerre, un temps pour faire la paix. Expliquant que la Côte d’Ivoire a été léguée aux Ivoiriens par Félix Houphouët-Boigny, avec à la clé la paix comme seconde religion, il a invité les acteurs politiques à sortir de la belligérance et à s’installer dans une logique de paix.

Dans cette quête de paix, il dit avoir rendu visite à la Haye (CPI) au président Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé, et pas si longtemps au président Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan. « Je suis venu aujourd’hui faire la paix avec mon père Bédié, je veux le dire à tous les Ivoiriens », a affirmé celui qui a été nommé grand conférencier du PDCI RDA en mars 2018.

Depuis le congrès de 2013, Konan Kouakou Bertin ne s’était plus rendu à la résidence du président Henri Konan Bédié.

JOB



KKB après sa rencontre avec le président Bédié : « Je ne suis pas de retour, je reprends du service »
Publié le: 14/10/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment