Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une église offre du matériel ophtalmologique à l’hôpital général de Yopougon-Attié

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- l’Eglise des Saints des derniers jours par le truchement de sa branche humanitaire dénommée « LDS charities » a offert du matériel ophtalmologique à l’hôpital général de Yopougon Attié en vue de contribuer à la prise en charge sanitaire des populations démunies.

Ce lot de matériel comprend des appareils d’ophtalmologiques, des kits chirurgicaux de la cataracte et des lentilles de diagnostic. Il a été réceptionné, mardi, par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé au cours d’une cérémonie à son cabinet sis au Plateau.

Selon le président de ladite Eglise, Kouadio Assaouré, ce don s’inscrit dans la mission de l'organisation humanitaire de servir toutes les races, nationalités, religions et d’encourager les bénéficiaires à redonner à leur communauté.

L’Eglise prévoit d’autres projets en Côte d’Ivoire en partenariat avec des ministères et organisations caritatives, a-t-il évoqué, plaidant auprès du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de les aider à lever les barrières douanières et administratives qui freinent par moment cet élan de générosité.

Le ministre Aka Aouélé a salué l’œuvre humanitaire « importante et précieuse ». « Aidez-nous à faire de sorte que le système de santé se prote bien », a-t-il conclu.

Depuis 1985, l’Eglise des Saints des derniers jours parrainent les projets d’aide dans 195 pays dont le Bénin, le Gabon, le Burkina-Faso, le Gabon, le Gabon, le Japon et la Croatie.

bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment