Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le sommet Russie-Afrique sera une réussite (Poutine)

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  AIP
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Poutine, président de la Russie


Abidjan- Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré dans un entretien avec l’agence de presse russe Tass, publié dimanche, que le sommet Russie-Afrique qui va se tenir du 22 au 24 octobre à Sotchi, sera une réussite parce que toutes les conditions préalables nécessaires sont réunies.

Selon lui, les relations entre la Russie et les pays africains sont aujourd’hui en plein essor. Un dialogue politique intense est en cours, y compris sur les questions de sécurité globale et régionale. Les liaisons interparlementaires s’élargissent. Le commerce mutuel augmente et se diversifie progressivement.

Il a également indiqué qu’en plus de ses actions, la Russie, avec la communauté internationale, prête une assistance intégrée à l’Afrique, y compris pour réduire le fardeau de la dette des États de la région.

Son pays aide aussi à lutter contre la propagation de maladies transmissibles (y compris la fièvre hémorragique Ebola), à surmonter les séquelles des catastrophes naturelles, à régler les conflits existants et à prévenir de nouvelles crises.

« Nous assurons la formation des cadres nationaux africains dans les universités russes à titre gratuit et commercial et nous établissons l’interaction dans le cadre des institutions de défense et des forces de l’ordre », a-t-il souligné.

Il a précisé que la coopération entre la Russie et les pays africains ne se limitent pas aux actions citées plus haut.

M. Poutine a souligné que concernant la démocratisation de la vie internationale, la Russie soutient l’aspiration bien fondée des États africains à mener une politique indépendante et autonome et à définir leur avenir eux-mêmes, sans recommandations imposées, en respectant le principe proposé par les Africains eux-mêmes.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment